El Barrio d'Alicante étant le centre historique de la ville, vous y découvrirez des aspects culturels espagnols les plus typiques. Les façades colorées des maisons aux balcons toujours fleuris, représentatifs de l'époque musulmane, donne une belle image au quartier. C'est dans ce cadre que se trouvent aussi des ruines romaines, des parties des murs de l'ancienne ville médiévale, de nombreux musées, de jolies terrasses de café, etc.
Avec le temps, ce vieux quartier d'Alicante a été délaissé. Les anciens bâtiments et les rues en général ont été détériorés et une mauvaise réputation a été donnée à cette zone désignée comme dangereuse et marginale. Mais cette image est aujourd'hui bien loin grâce au grand plan de modernisation et réhabilitation lancé par la municipalité : rénovation des édifices et façades, illumination des rues et promenades, création de jolies petites places, terrasses de café, fontaines... El Barrio est maintenant la zone la plus touristique et la aimée de nombreux Alicantinos.
Dans ce quartier, vous pourrez faire de nombreuses choses : parmi les musées de El Barrio, visitez le musée La Asegurada ou celui des Beaux Arts et si vous vous trouvez à Alicante un des rares jours de pluie rendez-vous au cinéma Astoria à l'ambiance des années 1930.
Pour encore plus d'informations sur les visites possibles dans El Barrio à Alicante, cliquez sur les liens ci-dessous :
Musées