Introduction
Ville faisant partie de la Communauté de Valence, Elche en Espagne ne se trouve qu'à 26 kilomètres d'Alicante.
Patrimoines de l'Humanité
La palmeraie d'Elche et le Misteri D'Elx (le Mystère d'Elche) sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La palmeraie est célèbre pour être la plus grande d'Europe et pour se trouver en plein centre ville. Elle comprend plus de deux cent mille palmiers qui ont toujours été protégés par les différentes civilisations passées à Elche : Carthaginois d'abord, Romains et Arabes.
Le Mystère d'Elche est un représentation théâtrale mettant en scène la mort, l'assomption et le couronnement de la Vierge donnée chaque année les 14 et 15 août dans la Basílica de Santa Maria.
Autres sites d'intérêt touristique
Elche est une ville de contrastes puisqu'elle est à la fois moderne et comprend des trésors archéologiques. La Dame d'Elche, par exemple, est un des célèbres restes archéologiques trouvé en Espagne. Il représente le buste d'une femme en pierre calcaire. Il a été trouvé en 1897 à L'alcudia mais il est aujourd'hui exposé au musée archéologique national à Madrid. Autre élément important de l'histoire de la ville d'Elche est la tour Calahorra, construite comme tour de guet faisant partie des murs défensifs de la ville. Enfin, découvrez les anciens bains arabes situés dans le sous-sol du couvent de la Mercé.