Tabarca est une belle île rocheuse faisant officiellement partie d'Alicante. Elle se trouve à environ 18 kilomètres au Sud-Est de la ville et vous pourrez vous y rendre en moins d'une heure en bateau.
Qu'importe la période de l'année, il est toujours très agréable de visiter Tabarca où le soleil est presque omniprésent. Vous pourrez aller de bout en bout de cette île à pied et vous découvrirez de charmants bâtiments de petite taille et colorés, un bel environnement naturel et de jolies criques et plages.
Tabarca a été la première Réserve Naturelle Marine d'Espagne. Elle est composée de plus de 1400 hectares d' eaux transparentes, faune et flore abondantes et fonds marin exceptionnels. C'est d'ailleurs pourquoi la pêche est contrôlée et limitée sur l'île bien que la pêche sportive puisse être pratiquée sur certaines zones. Sur l'île, un repas dans un des nombreux restaurants est incontournable : mangez du poisson frais et toutes sortes de crustacés.
Ne manquez pas non plus de voir de beaux bâtiments architecturaux comme l'église baroque San Pedro y San Pablo et les vestiges du mur ayant protégé la ville. La tour de Saint Joseph de 27,5 mètres de haut au Nord-est de la ville est une autre construction à voir.
Vous passerez une magnifique journée sur cette île de Tabarca qui vous permettra de vous échapper de l'agitation du centre d'Alicante et de profiter tranquillement des plages et des magnifiques vues sur la mer.