Shopping à Alicante

medieval marketLes Espagnols aiment sortir faire les boutiques ! Alicante est une assez grande ville et les magasins ne manquent pas ! Rejoignez les Alicantinos pour faire du shopping : il existe tous genres de magasins, quelques centres commerciaux, des marchés... Prêt à dépenser votre argent ?

Artisanat
Alors qu'il est effectivement facile de trouver des magasins de souvenirs un peu partout dans la ville, pourquoi ne pas plutôt s'intéresser à l'artisanat d'Alicante ? La ville et d'autres villages alentours sont célèbres pour la céramique d'Agost, les sacs et paniers en osier de Gata de Gorgos et les tapis tissés de Crevillente. Autre spécialité de la région, le botijo : une cruche en faïence traditionnellement utilisée pour boire. N'hésitez pas non plus à ramener des produits en cuir, des petites mosaïques, du vin sans oublier les célèbres turrones (sorte de nougat).

Où faire du shopping à Alicante ?
Que vous soyez du genre à déambuler dans les magasins sans forcément tout acheter ou du genre à faire chauffer votre carte bancaire, vous n'aurez que l'embarras du choix tant les boutiques sont nombreuses et différentes. La Rambla de Méndez Núñez et la Avenida Maisonnave sont les deux grands axes où se trouvent magasins de designers célèbres, grandes chaînes, El Corte Inglés, etc. Pour de plus petites boutiques, rendez-vous dans le centre historique d'Alicante à El Barrio : la Calle Mayor étant un bon point de départ. Enfin, si vous préférez les centres commerciaux, c'est en direction du port qu'il faudra aller. Le Panoramis regroupe magasins de marques espagnoles et européennes en général ainsi que des cafés, restaurants, cinémas, etc.

El Corte Ingles : adresses
-Avda. Maisonnave, 53 (mode, supermarché, sport, etc.)
-c/ Castelar, 3 (technologie, télévisions, téléphones, appareils photos-vidéos, etc.)
-Avda. Federico Soto, 1 & 3 (ameublement, décoration, livres, musique, films, etc.)

Marchés
Pour tous ceux qui aiment faire les marchés, inscrivez sur votre calendrier la date du Mercado Medieval annuel (marché médiéval). Le Mercado Central d'Alicante (marché central) est aussi un classique : il présente deux étages remplis de fruits et légumes, poissons, viandes, fleurs, etc. Juste derrière ce Mercado Central, vius trouverez une place où se vendent des fleurs : profitez-en pour faire une pause, vous asseoir sur un des bancs de la place et sentir le bon parfum des fleurs fraîchement coupées. Enfin, en été, u e marché hippie est installé sur la Explanada de España. En hiver, celui-là est déplacé près du Paseo del Doctor Gadea.