Où :
Calle Gravina, 13-15
Quand :
Mardi-Samedi : 10h-14h et 16h-20h
Dimanche : 10h-14h
Fermé les lundis
En bref :
Situé dans le magnifique Palacio Gravina datant du XVIIIème siècle, le Musée des Beaux Arts Gravina abrite une impressionnante collection d'art. Tout comme le MARQ, ce n'est pas un musée ordinaire. En effet, les différentes salles du musée sont présentées de manière chronologique dans un contexte particulier. L'ajout de meubles de différentes périodes de l'histoire, de textiles, etc. permettent aux visiteurs d'apprécier non seulement les oeuvres d'art mais aussi de connaître et comprendre l'environnement culturel et social dans lequel les artistes évoluaient.
La collection permanente comprend 500 oeuvres de grands artistes du XVième aux XXème siècles, mais ce sont surtout ceux originaire d'Alicante et des environs qui sont mis en avant. Parmi les noms les plus connus en matière de peinture et sculpture, vous trouverez Salzillo, Vicente López, Antonio Gisbert et Joaquín Agrasot. Le musée accueille aussi régulièrement des expositions temporaires et organise des activités culturelles, es concerts et des récitals.
Les amateurs d'architecture doivent également se rendre au musée Gravina. Pendant le boom économique du XVIIIème siècle, le Conde de Lumiares (Conte de Lumiares) et sa famille ont vécu dans ce magnifique palais, dont une partie est aujourd'hui dédiée à l'histoire de ce bâtiment. Vous ne serez pas déçus par la magnifique façade, les grandes arches en pierre, les grands escaliers, etc.